plan du site : accueil Bonifacio et la Région Informations pratiques Informations pratiques titre de la fiche : FATIMA - BONIFACIO titre de la fiche : FATIMA Les Sacrements Faire un don Mentions légales     (titres des images : précédent ; suivant ; usage au clavier : flèche gauche et flèche droite ; précédent ; suivant ; usage au clavier : flèche gauche et flèche droite)
» plan du site : accueil • Bonifacio et la Région • Informations pratiques • Informations pratiques • titre de la fiche : FATIMA - BONIFACIO • titre de la fiche : FATIMA • Les Sacrements • Faire un don • titre de la fiche : • Mentions légales titre de la fiche : FATIMA - BONIFACIO SAMEDI 13 MAI 2017 EN L'EGLISE SAINTE MARIE MARIE MAJEURE A 18 h 30 MESSE ET PROCESSION FATIMA LE CENTENAIRE ....! Pour l'Eglise "Fatima" est sans aucun doute la plus prophétique des apparitions modernes. Le 13 MAI 1917, trois pastorinhos François et Jacinthe Marto, Lucie Dos Santos gardant leur troupeau en priant le chapelet voient la Vierge du Rosaire leur apparaitre. Ils voient,écoutent, entendent et gardent tout en mémoire. Ils verront la Vierge six fois entre le 13 Mai et le 13 Octobre 1917. Les trois jeunes bergers avaient été préparés à ces rencontres avec la Sainte Vierge pendant deux ans lors des appartions de l'Ange de la Paix, l'Ange du Portugal. "De tout ce que vous pourrez, offrez à Dieu un sacrifice un acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé et de supplication pour la conversion des pécheurs. De cette manière vous attirez la paix sur votre Patrie" Le 13 Octobre 1917 se manifeste le grand Signe promis par la Vierge, il est visible par tous. 60 000 personnes rassemblées sous la pluie, dans la boue assistent à la Danse du Soleil .! La Vierge confie trois messages secrets, Elle demande de les transmettre au pape qui à son tour devra les révéler au monde. La Vierge annoncera aussi que deux des enfants La rejoindront bientôt au Ciel, le troisième vivra très longtemps. En 1919 et en 1920 François et Jacinthe rejoindont le Ciel et quelques années plus tard Lucie rentrera au Carmel. Les deux premiers secrets relatifs aux deux guerres mondiales furent révélés par les papes. Le troisième secret rédigé en 1943 par Soeur Lucie sera conservé à la Curie à Rome.Il devait être lu au monde par le pape en 1960 !! Mais il fallu attendre le pape Saint Jean-Paul II qui après l'attentat du 13 Mai 1981 sur la Place Saint Pierre décida de rendre public le troisième secret. Seulement une partie fut révélée, la Vierge ayant demandé " La Consécration du monde et plus particulièrement de la Russie à SON COEUR IMMACULE en communion avec tous les évêques du monde. Ceci afin d'éviter les guerres, les persécutions, les souffrances entraînées par l'idéologie communisme. Une autre phrase fut révélée: "Au Portugal se conservera toujours le Dogme de la Foi" Le pape Saint Jean-Paul II aura un lien privilégié avec la Vierge de Fatima lui attribuant sa protection miraculeuse lors de l'attentat du 13 Mai 1981 et il pensa aussitôt à la Consécration du Monde au Coeur Immaculé de Marie. Consécration qui eut lieu le jour de l'Annonciation 1984 en communion spirituelle avec tous les évêques du monde. La puissance de cette Consécrationdure dans tous les temps, elle embrasse tous les hommes, les peuples et les nations, elle surpasse tout mal que l'esprit du mal est capable de réveiller. François et Jacinthe ont été béatifiés le 13 Mai 2000 par Saint Jean-Paul II et ils seront canonisés le 13 MAI 2017 par le Pape François. Voici un petit résumé d'un grand don du ciel. Soyons dans la joie avec tous nos amis portugais et rendons grâce à Dieu.!!!