plan du site : accueil Bonifacio et la Région EGLISE DE CORSE EGLISE DE CORSE FATIMA Informations pratiques Les Sacrements Faire un don Mentions légales     (titres des images : précédent ; suivant ; usage au clavier : flèche gauche et flèche droite ; Sourire ; précédent ; suivant ; usage au clavier : flèche gauche et flèche droite)
» plan du site : accueil • Bonifacio et la Région • EGLISE DE CORSE • EGLISE DE CORSE • FATIMA • Informations pratiques • Les Sacrements • Faire un don • titre de la fiche : • Mentions légales EGLISE DE CORSE Vous venez de perdre un être cher Nous, catholiques de l'Eglise de Corse, nous vous présentons nos condoléances. Votre douleur nous touche; nous voulons vous dire notre amitié, notre soutien dans votre épreuve, et nous tenir à vos côtés, près de vous. Nous souhaitons aussi partager votre foi. Nous vivons du Christ ressuscité: crucifié et mis au tombeau, Il a vaincu la mort.Il nous a ouvert le chemin de la vie éternelle. Vous souhaitez une célébration catholique pour votre défunt(e),qui l'a peut-être demandée avant son décès.... Pendant cette célébration nous demanderons à Dieu notre Père d'accueillir votre défunt(e) dans la plénitude de la vie, avec les siens déjà décédés. Nous prierons aussi pour vous et pour les vôtres: dans la douleur de la séparation, que vous soient données la paix, l'espérance, nous le croyons, nous retrouverons pour toujours ceux qui nous ont quittés. " Le Christ est ressuscité d'entre les morts, pour être parmi les morts le premier ressuscité" Saint Paul, 1re lettre aux Corinthiens 15-20 L'entreprise de Pompes funèbres que vous avez choisie à toute notre confiance. Nous lui demandons de vous mettre en contact avec le curé du lieu d'habitation ou du lieu d'inhumation de votre défunt(e). C'est le curé ou un paroissien délégué par lui qui envisagera avec vous le lieu,la date et l'heure de la célébration, selon les disponibilités des Pompes funèbres. Il verra aussi avec vous qui animera la célébration: prêtre, diacre ou laïc. la célébration a ordinairement lieu dans une église, en présence du cercueil. L'Eglise catholique en Corse ne reçoit aucune subvention, ni du Vatican, ni de l'Etat, ni des autres collectivités. Elle vit exclusivement de la générosité des baptisés. C'est pourquoi nous vous invitons à faire un don à l'Eglise pour la célébration de votre défunt(e). La somme suggérée est de 150 euros que les pommes funèbres vous prélèveront et reverserons à l'Eglise de Corse, qui s'occupe directement du traitement de ses prêtres. février 2018 UNITE PAROISSIALE DE BONIFACIO* INVITATION: MARDI 1er MAI au COL de BAVELLA MARCHE AVEC NOUS MARIE Rassemblement du Doyenné du Sud BONIFACIO//PORTO-VECCHIO// SARTENE ALTA-ROCCA de 10h00 à 16h00 " Peuple de Dieu, témoigne de ta foi" "Carrefour de réflexion - les jeunes découvrent l'oeuvre de Dieu par des Jeux - Eucharistie - Pique-nique - Méditation du Chapelet -Temps d'Adoration" VENEZ NOMBREUX! LE SEIGNEUR VOUS ATTEND...